INTERVIEW DE WILLY le 12/07/07

 

Observations générales sur les pilotes réunionnais

 

 

 

Observations et conseils sur l’organisation du déplacement

 

 

L'année dernière à Montélimar je me souviens que La Chapelle Saint-Mesmin avait mis à disposition sa tente pour protéger les pilotes de la chaleur et profiter des home-trainers. Mais ce n'est pas tous les ans pareils et cette année à Sainte Maxime (vent et pluie), les pilotes qui s'étaient déplacés restaient à grelotter sous leur parapluie. A Lempdes seuls quelques pilotes ont pu profiter de l’équipement de La Chapelle.

Voilà, je trouve donc dommage qu'aucune amélioration ne soit faite sur ce sujet si important qu'est le confort des pilotes.

A l'avenir il serait vraiment utile que la commission investisse dans un matériel facilement transportable et pratique pour les voyages et qu’elle s'assure de pouvoir disposer d’un emplacement stratégique  par rapport à la piste.

 

Observations particulières sur quelques pilotes (sur la base des ch. de France)

 

 

 

INTERVIEW DE JEROME le 19/07/07

 

Observations générales et conseils pour la préparation des pilotes réunionnais

 

Il serait donc souhaitable qu’ils prennent conscience de leurs propres choix techniques et stratégiques et de leurs conséquences. Ainsi, après un tour de piste, chacun devrait pouvoir identifier et justifier ses choix.

Ceci pourrait être obtenu par un travail individuel utilisant la vidéo. L’objectif est qu’en course, les pilotes choisissent les options judicieuses d’une manière quasi automatique.

 

 

Par contre, le passage des virages est parfois catastrophique, que ce soit sur le plan de la position ou de la stratégie. Cela est sans doute la conséquence de la conception des virages des pistes réunionnaises, qui ne permet en général pas de ré-accélérer à l’entrée, ni de travailler la stratégie.

Donc un gros travail s’impose, ne serait-ce qu’un travail sur la position en virage, même à plat.

 

 

 

 

A cette occasion, l’entraîneur ou responsable du rassemblement pourrait donner aux pilotes de grandes lignes directrices concernant la diététique et l’entraînement.

 

 

Observations et conseils sur l’organisation du déplacement

 

Les tâches à effectuer durant le déplacement sont toujours les mêmes (comptabilité, vérification des plaques, achat et distribution d’eau, etc. … ). Elles pourraient être listées et dispatchées lors de cette réunion. Chacun saurait alors exactement quoi faire et le ferait d’une manière autonome.

 

 

 

COURRIER DE SEBASTIEN le 23/07/07

 

Observations générales sur les pilotes réunionnais

 

§         Concernant la technique: j'avoue que les juniors m'ont épaté mais tous les Réunionnais présents ont un bon bagage technique (même si la piste n'était pas spécialement technique). La piste semblait leur convenir.

 

 
 Observations et conseils sur l’organisation du déplacement

 

 

 

 

 

Observations particulières sur quelques pilotes (sur la base des ch. de France)

 

§         Il manque à Amandine la technique de saut, de cabrage et comme moi lors de ce week-end la "niake".